Vendredi 10 novembre – 2e journée noire des associations

Aujourd’hui, il s’agit de la 2e journée noire des associations, ces dernières réclament le dégel des emplois aidés. Mais qui sont ces emplois aidés ? À la Ressourcerie Créative ils s’appellent Sergio, Badi, Jonathan et Michelle.

En septembre 2015, afin d’ouvrir la Ressourcerie Créative, Sabine la fondatrice a dû souscrire un emprunt en son nom… car sans les aides au démarrage n’arrivent en vrai que bien après le démarrage… L’emprunt a couvert le coût des travaux, les investissements, les camions, le matériel ainsi que les premiers salaires, qui mêmes faibles n’auraient pu être créés sans le dispositif des emplois aidés.

Comment faire autrement ? Le gouvernement argue que le dispositif n’est pas créateur d’emplois pérennes. À la Ressourcerie Créative c’est faux. Tous les contrats aidés sont transformés en CDI. Vous souhaitez que la Ressourcerie Créative perdure ; que d’ autres Ressourceries voient le jour?  Signez la pétition du Collectif des Associations Citoyennes http://cac.plansocial.odass.org/ et rendez-vous à 14h place de la République.

Plus d’informations : Communiqué de presse du Collectif des associations “Défense de l’emploi associatif : le gouvernement annonce une concertation nationale mais maintient la suppression des contrats aidés”  http://www.associations-citoyennes.net/wp-content/uploads/2017/11/Communique%CC%81-presse-9nov.pdf